Photo de Monsieur Henri Roussenque

Henri Roussenque

Décédé le 29 juillet 2024 à l'âge de 89 ans
Partager
Photo de Monsieur Henri Roussenque
Henri Roussenque
Décédé le 29 juillet 2024 à l'âge de 89 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Crématorium de Biganos
452 Rue Joseph Marie Jacquard
33380 Biganos
vendredi 02 août 2024 à 13h15
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Henri Roussenque survenu lundi 29 juillet 2024 à Parentis en Born.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire du Born
    635, Rue de la Calle, Parentis-en-Born, France
    40160 Parentis-en-Born
    Le mardi 30 juillet 2024 à 12h00
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Crématorium de Biganos
    452 Rue Joseph Marie Jacquard
    33380 Biganos
    Le vendredi 02 août 2024 à 13h15
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Biganos
    452 Rue Joseph Marie Jacquard
    33380 Biganos
    Le vendredi 02 août 2024 à 13h30

Rendez hommage à M. ROUSSENQUE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. ROUSSENQUE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

13 hommages ont été rendus dont 3 accompagnés de fleurs

  • Il y a 3 mois
    Dominique Balbine

  • Il y a 3 mois
    Dominique Balbine

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 3 mois
    Lou-Ann Chaussis

    Coucou papi Riri, Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je suis sûre que tu me liras d'où tu es. Aujourd'hui tu es parti, mais tu as oublié, Dans ma tête tout plein de souvenirs, Qui recoudront mon âme en douceur, Et apaiseront ma douleur et mon cœur. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je suis sûre que tu sauras quand même, Que je me souviens de tes plaisanteries, De Titouille et de Toto, qu'on aimait tant, Des comptines que tu m'as apprises en chantant, Et de la mélodie que tu fredonnais avant de gagner aux échecs. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je suis sûre que tu sauras, Que je me souviens de ta forêt et d'Éliot le dragon, Des expéditions à vélo à travers la campagne tourangelle, Du champ de monsieur Morin, avec ses vaches, Et de la source de la Duie, dont l'eau était aussi froide, Que le vide laissé par ton départ. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je suis sûre que tu sauras, Que je me souviens du blé et du maïs qu'on cueillait, Des pommes de terre qu'on cultivait, Et des châtaignes qu'on ramassait, Des chamallows qu'on dégustait au jeu d'enfant, Mais je ne vais pas en dire plus, Parce que ça, il ne faut pas le dire à maman. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je voulais que tu saches, Que je me souviens des étés dans les Pyrénées, Du mont Canigou et de la cascade enchantée, Collioure et Argelès sous le ciel bleu, Et le cinéma de Perpignan, où tout était merveilleux. Le marché et le musée de Céret, La rue « Tac-tac » et la place des Neuf Jets. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je sais que tu comprendras, Que grâce à toutes les photos que tu prenais, Je me souviendrai du meilleur, de chaque éclat, De la Reine des Arbres jusqu'à Antonin de Nîmes, Des devoirs de physique-chimie aux matins d’école, Et de toutes ces expressions en occitan, Que je transmettrai un jour à mes enfants. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je suis sûre que tu sais, Que je me souviens de tes dessins de canard, Esquissés d'un trait, si simples et bavards, Tu signais nos lettres et cartes d'anniversaire, Et ces petits canards étaient pour moi un trésor cher. Avant ton départ, tu m'en as dessiné un dernier, Un canard sur une enveloppe, un au revoir muet. Je t'ai remercié, sans savoir que c'était le dernier, Ce souvenir m'accompagnera, pour l'éternité. Je ne sais pas s'il y a du wifi au paradis, Mais je suis sûre que tu verras, Que chaque nuit, quand le ciel s'illumine, Je cherche Orion, notre constellation préférée. Tu m'as appris les étoiles, leur éclat et leur chemin, Depuis, chaque constellation me guide, comme si tu me tenais encore la main. Le soleil se couche, ta dernière journée est arrivée, Alors, tandis que l’obscurité se fait, Ma quête de toi parmi les étoiles commence en secret. Je sais que dans chaque scintillement, dans chaque lueur, Il y a un peu de toi, apaisant mon cœur. Gros bisous papi Riri, Tu vas beaucoup me manquer.

    Souvenir de Monsieur Henri Roussenque par Lou-Ann Chaussis
  • Il y a 3 mois
    Jean claude LAW-BO-KANG

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 3 mois
    Jean claude LAW BO KANG

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 3 mois
    Nicolas LAW BO KANG

    Reposes en Paix Tonton

  • Il y a 3 mois
    Nathalie LAW BO KANG

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 3 mois
    Catherine GARNERO

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 3 mois
    Henriette et Jean Claude Pesque

    De St Michel à nogarede Des conseils de classe en cours du lycée Des randonnées et sorties plus ou moins scolaires Des échanges et rencontres dans la rue du chêne liège Henri à depuis toujours (1970) été avec nous, très souvent accompagné de Gyslaine J'aimais échanger sur tous les sujets, ses affirmations autoritaires m'obligeaient à sortir de mon confort de pensée Maintenant il manquera encore plus dans notre voisinage Chaque passage devant la maison étant une remontée automatique de flots de souvenirs Pour Gyslaine et Nathalie tout notre soutien affectueux en ce moment trop difficile Henri on pensera toujours à toi

  • Il y a 3 mois
    Françoise faustin

    A mon cher tonton regreté de France qui était amoureux de la Nature et qui a apporté à mon enfance des paillettes ,des souvenirs partagés en famille à travers tes projections de diapo et qui m a toujours intimidée. Repose en Paix et de là haut réconforte Tatie ,Nathalie et sa petite famille

    Souvenir de Monsieur Henri Roussenque par Françoise faustin
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs